Bienvenue à la médiathèque Physiotherapie

La médiathèque de la Haute Ecole de Santé à Loèche-Les-Bains est spécialisée dans le domaine de la Physiothérapie. Elle n'est pas publique, mais réservé exclusivement aux étudiants et collaborateurs de la HES-SO Valais-Wallis Santé - Physiothérapie de Loèche-les-Bains. Elle met à disposition des ressources (papier et numérique) nécessaires à l’enseignement et à la recherche. Membre de RERO, elle participe au prêt entre bibliothèques au niveau suisse et international.

 

Commandes d’articles

Formulaire de commandes pour des copies d’articles d’ouvrages et de revues

Ressources électroniques

Accès aux ressources en ligne : bases de données, E-Journals, E-books

Physiotools Online

Base de données pour la gestion et création d'exercices en physiothérapie

Accès
News

Sciences sociales et sport
Dès septembre 2018

RSSS_012_L204

 

Revue en ligne disponible sur CAIRN grâce à votre médiathèque

----------------------------------------------------------------------------

Staps : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique
Dès septembre 2018

STA_120_L204

 

 

 

 

 

 

Revue en ligne disponible sur CAIRN grâce à votre médiathèque

----------------------------------------------------------------------------

Rééducation de la main et du poignet : anatomie fonctionnelle et techniques / sous l'égide de la Société française de rééducation de la main - Groupe d'étude de la main et du membre supérieur en orthèse et rééducation ; coord. par Michel Boutan ... [et al.]
Septembre 2018

violet blanc main poignet

La main est un organe complexe de réparation délicate. Qu'elle soit lésée par un traumatisme ou par la maladie sa rééducation partie intégrante de l'arsenal thérapeutique est indispensable au retour à la fonctionnalité. Rééducation de la main et du poignet présente les travaux des membres du GEMMSOR (Groupe d'étude de la main et du membre supérieur en orthèse et rééducation) et retranscrit les savoir-faire et les connaissances acquis grâce à plusieurs décennies d'expérience. Les 41 chapitres de l'ouvrage décrivent de manière méthodique réfléchie et référencée les domaines les plus récents de rééducation : l'anatomie fonctionnelle présentée de manière novatrice : architecture musculaire continuité anatomique ; les techniques de base issues de l'expérience : bilan examen clinique cicatrices techniques actives renforcement musculaire orthèses... ; la rééducation : fractures entorses lésions ligamentaires cas particuliers...

Chaque thème exposé ouvre à des perspectives d'avenir enrichies par l'évolution constante de la chirurgie de la main. Le couple chirurgien-rééducateur est toujours valorisé dans une optique un désir commun de se remettre en question face aux difficultés quotidiennes des patients blessés.
Cet ouvrage constitue une référence pour les rééducateurs (kinésithérapeutes ergothérapeutes orthésistes appareilleurs) les médecins de médecine physique les chirurgiens les étudiants en masso-kinésithérapie ergothérapie et ceux préparant le diplôme d'orthopédiste-orthésiste.
Plus de 40 collaborateurs du GEMMSOR kinésithérapeutes ergothérapeutes orthésistes agréés mais aussi chirurgiens et enseignants ont contribué à la rédaction de cet ouvrage.

 

A la médiathèque 616.727.4 RED

----------------------------------------------------------------------------

Base de données Dynamic Health d’EBSCO en test

Capture636560111605164334

Dynamic Health est une collection exhaustive de contenus pédagogiques s’appuyant sur des données probantes. 

Destinée à aider les infirmières et plus globalement les professionnels du secteur paramédical (physiothérapeutes, ergothérapeutes, etc.) à acquérir des compétences cliniques et transculturelles essentielles à la pratique de leur activité ainsi que des compétences en rapport avec la formation des patients, Dynamic Health contient également des fiches spécifiques de vérification de l’acquisition des dites compétences.

Un tutoriel est disponible en anglais, ainsi qu'un guide utilisateur plus complet.

Vos feedbacks sont les bienvenus via notre adresse e-mail : biblio.sante@hevs.ch

-----------------------------------------------------------------------------

Vivible body

 Visible Body (Ovid), un outil de visualisation éducatif à destination des étudiants, des cliniciens et des chercheurs, permettant d’explorer le corps humain dans son intégralité à travers des milliers d’interactions anatomiques.

 

 

 

 

 

Nouveautés